forum VCX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum VCX

LE forum de tout les boulets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 sujet sérieux pour changer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
misterpingu
lapin transgenique rose
lapin transgenique rose
misterpingu


Nombre de messages : 173
Localisation : la tête dans les nuages et les pieds dans la . . . Mer bien sur !
Date d'inscription : 16/12/2005

sujet sérieux pour changer Empty
MessageSujet: sujet sérieux pour changer   sujet sérieux pour changer EmptyJeu 9 Mar à 15:06

Spécial pour Lilie : (désolée els autres mais c urgent cet exposé !)

Dis moi lilie à ton avis on fait quoi pour les méthodes d'enquêtes en terrain sensible ? Le projet d'étude de l'influence minoritaire dans les fast food me parait illustrer parfaitement le sujet ! La méthode de l'observation peut-elle etre utilisée ici ???
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/oyofi/
betty
gentil méchant
gentil méchant
betty


Nombre de messages : 717
Localisation : dans ton cul et bien plaqué en plus lol
Date d'inscription : 09/12/2005

sujet sérieux pour changer Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux pour changer   sujet sérieux pour changer EmptyJeu 9 Mar à 15:09

c'est ici le terrain dangereux....



et oui l'observation peut-être utilisée dans ce cas mais alors il ne faut pas interragir avec vos sujets d'observation
Revenir en haut Aller en bas
misterpingu
lapin transgenique rose
lapin transgenique rose
misterpingu


Nombre de messages : 173
Localisation : la tête dans les nuages et les pieds dans la . . . Mer bien sur !
Date d'inscription : 16/12/2005

sujet sérieux pour changer Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux pour changer   sujet sérieux pour changer EmptyJeu 9 Mar à 15:11

Mais c'est qu'il aurait presque raison le petit !
chemin faisant on peut dire que le paradygme exposé jadis par daniel lagache et qui lui a fait gagner ses lettres de noblesse en psychologie clinique , s'applique ici de manière évidente !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/oyofi/
betty
gentil méchant
gentil méchant
betty


Nombre de messages : 717
Localisation : dans ton cul et bien plaqué en plus lol
Date d'inscription : 09/12/2005

sujet sérieux pour changer Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux pour changer   sujet sérieux pour changer EmptyJeu 9 Mar à 15:15

bon moi je suis pas en psycho donc je vais demander à ma mere comme ca elle m'expliquera et je pourrait vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
LiLie

LiLie


Nombre de messages : 52
Localisation : devant mon PC, sur une chaise qui tient pas d'bout
Date d'inscription : 12/01/2006

sujet sérieux pour changer Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux pour changer   sujet sérieux pour changer EmptyJeu 9 Mar à 15:24

Je voudrais revenir, ma chère misterpingu, sur la problématique que vous avez su soulever, avec une grande justesse : la méthode de l'observation utilisable pour l'étude sur l'influence minoritaire dans les fast food ?

Avant toutes réponses, nous nous devons de comprendre le sujet et les problèmes qu'il soulève. Ce n'est qu'à posteriori que nous nous permettrons de poser des hypothèses quant aux techniques d'observation.

Je pense que l'influence minoritaire est quelque chose de très décisif dans le choix du dit "hamburger", qu'en pensez vous ?
Mais pourquoi ? Telle est la question que je vous pose ma chère misterpingu !

Il nous faudra aussi nous poser une autre question, qui n'est pas plus obselète que la précédente : pouvons nous considérer les fast food comme un terrain sensible ? Car, en effet, il ne faut pas perdre de vue que dans un fast food, l'observateur ne peut être que peu objectif (surtout si il a faim).
Revenir en haut Aller en bas
Li@don Au$t
truc chelou
truc chelou
Li@don Au$t


Nombre de messages : 54
Localisation : Somewhere In Space And Time :)
Date d'inscription : 17/01/2006

sujet sérieux pour changer Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux pour changer   sujet sérieux pour changer EmptySam 11 Mar à 20:05

Minterpingu quand tu dit
misterpingu a écrit:
l'influence minoritaire
Est-ce que tu parle de la réaction des clients d'un fast-food lors de l'apparition intempestive durant leur repas d'un représentant d'une minorité visible ou bien de la mise en minorité de la majorité riche gouvernante et décisionnelle dans certaints fast food situés dans des zones à forte représentation d'une minorité visible (notamment dans la banlieue Nord-Parisienne) et donc l'apparition de tension entre les différentes minorités et la majorité rendue minoritaire par la situation ou encore parles-tu de l'apparition d'une minorité génante (par ces habitudes alimentaires) dans un fast-food et donc du processus psychologique et physiologique qui apparait sur la majorité et modifie la qualité de sa digestion?

Wink

Hein? Sérieusement??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austdu91.vip7.com
misterpingu
lapin transgenique rose
lapin transgenique rose
misterpingu


Nombre de messages : 173
Localisation : la tête dans les nuages et les pieds dans la . . . Mer bien sur !
Date d'inscription : 16/12/2005

sujet sérieux pour changer Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux pour changer   sujet sérieux pour changer EmptySam 18 Mar à 1:39

en fait si on prend en compte des considération totalement casuisistiques on peut voir qu'il n'y a pas de regles précises concernant l'influence minoritaire des affamés sur la majorité des coincés de l'estomac. Chemin faisant nous verrons que cette influence est extremement faible comparée à une majortié unanime réclamant tous un menu inexistant par exemple. Mais si on tient compte de la variable happy meal alors le mc d'eau revet une toute nouvelle signification au niveau linguistiquo physiologique pour ne citer que la variable majeure. Il est donc impératif de garder un regard neutre et objectif sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/oyofi/
betty
gentil méchant
gentil méchant
betty


Nombre de messages : 717
Localisation : dans ton cul et bien plaqué en plus lol
Date d'inscription : 09/12/2005

sujet sérieux pour changer Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux pour changer   sujet sérieux pour changer EmptySam 18 Mar à 18:21

je pense que l'influence du clown ronald attire les enfants qui entrainent leurs parents et donc une consommation de produit comme le happy meal (menu le plus commandé au mc do le mercredi midi)

mais on ne peut se restraindres au grandes enseignes de chaines de restoration rapides et on doit aussi se consacrer à l'apparition et au dévelloppement des sandwicherie greques et turques qui font concurence aux grandes chaines (grace à des prix bas et autres) même si au niveau du chiffre d'affaire ça doit toujours être les fast food qui sont en tête...

en tout cas on ne peut parler de minorité de consomateurs car il n'y a pas de majorité dans la restoration rapide (les mouvemant sont entrainés par des coups promotionnels comme l'arrivée d'un nouveau menu ... ) donc pour cela il faut annalyser tous les groupes différents qui cotoient les fasts food: familles, couples, étudiants, ...

on peut en trouver des exemples dans les cafétarias universitaires et près de chez soi dans les kebabs et les mc do et autres quick.


à vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
misterpingu
lapin transgenique rose
lapin transgenique rose
misterpingu


Nombre de messages : 173
Localisation : la tête dans les nuages et les pieds dans la . . . Mer bien sur !
Date d'inscription : 16/12/2005

sujet sérieux pour changer Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux pour changer   sujet sérieux pour changer EmptyDim 19 Mar à 21:10

Mais c'est qu'il serait presque sérieux le petit . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/oyofi/
madnad

madnad


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2005

sujet sérieux pour changer Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux pour changer   sujet sérieux pour changer EmptyLun 20 Mar à 20:10

enfin, misterpingu, tu ne connais pas le principe de majorité minoritaire majoritairement représentée au sein des minorités, surtout lorsqu'on se penche sur l'échantillon majoriataire que représente les fast food minoritaires (et aussi majoritaire d'ailleurs). Fastfood minoritaires dans certains milieux majoritaire et majoritaire dans des quertiers minoritaires. Voila mon avis sur la question. Je sens que ca t'être d'une grande utilité!
Revenir en haut Aller en bas
betty
gentil méchant
gentil méchant
betty


Nombre de messages : 717
Localisation : dans ton cul et bien plaqué en plus lol
Date d'inscription : 09/12/2005

sujet sérieux pour changer Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux pour changer   sujet sérieux pour changer EmptyMar 21 Mar à 14:54

et oui je sais être sérieux... même lorsque je pourrait flooder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet sérieux pour changer Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux pour changer   sujet sérieux pour changer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet sérieux pour changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu pour looser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum VCX :: Archives :: trucs pas importants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser