forum VCX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum VCX

LE forum de tout les boulets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pourquoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'elu
dieu du sexe
dieu du sexe
l'elu


Nombre de messages : 724
Age : 37
Localisation : chez le spy... le spy... le spychto... le docteur....
Date d'inscription : 09/12/2005

pourquoi ? Empty
MessageSujet: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyJeu 26 Jan à 22:55

bon, pour faire ecxeption, je vais (enfin diront certains) lancer un sujet "interessant" mais surtout pas destiner au floodage (je virerai les floods inutiles (et pas la peine de repondre "vire ce post"))

donc voila mes questions:

- pourquoi cherche-t-on a etre aime ?
- qu'est ce que l'amour apporte ?
- pourquoi la solitude fait-elle "mal" (surtout apres un rateau) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fvcx-ledelire.1fr1.net
Li@don Au$t
truc chelou
truc chelou
Li@don Au$t


Nombre de messages : 54
Localisation : Somewhere In Space And Time :)
Date d'inscription : 17/01/2006

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyVen 27 Jan à 15:25

Malgré tout ce que l'on peut dire l'homme est fait pour vivre en groupe et en sociétés!!! (Il n'y a qua voir quelle imagination il met pour inventer de nouveaux moyens de communication toujours plus rapides!!)
Et un groupe c'est au minimum 2 personnes donc...

De plus l'envie d'etre aimé est un peu pervère (au sens psychologique du terme) car dans cet amour on cherche une reconaissance de soi meme et de sa propre importance. L'amour que l'on porte a une personne (amie ou plus) n'est donc (de ce point de vue) qu'une réflection de quelque chose que l'on aime en soi et non en l'autre


Je vous l'accorde cette vision est un peu pessimiste et froide!
Mais c'est la seule qui m'est venue à cet instant

Suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austdu91.vip7.com
dworkin

dworkin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2006

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyVen 27 Jan à 17:55

Ben dite donc qd c serieux ya aps rgand monde qui repond...

- pourquoi cherche-t-on a etre aime ?
- qu'est ce que l'amour apporte ?

Ben, dun point de vue froid, je dirait que lamour sert le darwinisme, car ceux qui aiment poeuvent avoir tendance às e reprduire et que maintenant les humains ont besoind e sentients plus faible pour pas craquer et que c'est pour ca que lamour disparait...
D'un point de vue ideologique, jedirait que lamour est ecqui nosu distingue de lanimal.
L'amour existe pour que mm le plus demuni des hommes puisse avaoir un reve, vivre une apssion et s'elever au dessus de tout.

- pourquoi la solitude fait-elle "mal" (surtout apres un rateau) ?
Ben...
Ca depend...
une impression d'"echec dans la vie surtout...
Puis une peine davoir raté quelque chsoe d'unique...
Non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dworkin.tk
bird'aile
grammairien emerite
grammairien emerite
bird'aile


Nombre de messages : 231
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 14/12/2005

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptySam 28 Jan à 2:21

A enfin un topic a la hauteur de mon talent


Pourquoi cherche ton a être aimer …
Facile encore un coup bas de l’elue tu croit que je t’es pas vue venir
Bah moi j’aimerai bien avoir une petite amis qui me chérisse et que je chérisse, enfin je préfère que elle le fasse plus que moi ( les émotion ça fatigue vous comprenez )
Bon ça me fais mal de la dire mais Li@don Au$t a raison c’est la vie en société
Bon après il faut définir la notion de l amour dont tu parle

Celui de ta copine celui de tes parents celui que tu a avec betty un peu plus de précision ça aurai abouti a plus de clarté (qu’elle belle phrase )(fin du délire )

Quelque phrase de philosophe déjà pour faire mal :

en fait certaine personnes mal intentionné comme les philosophes disent que ce que l'on aime a travers une personne ce n'est pas l'autre mais la valorisation de soit
l'amour lui même n'existe pas(la ça fait mal un)

quand on dit a quelqu’un je t'aime
qu'aime t on en réalité ?
une apparence physique --> périssable
la personne elle-même elle se dégénère avec la vieillesse ( ça plomb l ambiance un)

on n'aime jamais l'autre pour soit
mais pour des qualité kil reflete

voila maintenant que j’ai casser les espoirs, de plein de monde, moi je m en fou, j accumule les râteaux, donc je peu pas faire pire. :lol :


alors l amour apporte des emmerdes ( oups désoler expérience personnel )

mais les gens disent (enfin ils disent tellement de connerie (oups je déborde encore du sujet ))

alors voila c’est encore triste désoler j’ai que ça sous la main

on cherche a etre aimé pour se sentir utile et être valorisé au yeux du monde
l'amour apporte la confiance en soi(oh bah dis donc ma confiance en moi doit être en négatif en se moment)



et oui j’ai ete tres bon en philo mais bon ca c’est pas de moi


alors l amour apporte un bien être en soi (alors comme ça ma phrase a l air de vouloir strictement rien dire mais bird’aile roi des profondeur veut dire : c’est un peu le genre de phrase que j aime pas dire mais bon … l amour fais pousser des aille

bon je seche je passe au 3eme sujet
encore une attaque personnelle c’est degeulasse frapper un homme a terre ( et sa ce dit l’élue )

les rateaux sont douloureux car c'est une blessure de l'amour propre



la solitude fais mal car quand tout le monde est avec qulqu’un toi ta l air d’un con ( désolé)
en tout cas c’est ce que je pense ( pour une fois que je le fais )


Les râteaux font mal (attention vous avez le maître devant vous plus fort que betty encore )
Car c’est un sentiment d echec on ne resent pas la meme chose que l autre donc on n’est pas sont égal




Bon mon post n’est pas du floudage j’ai mis un peu d’humour car je pense que c’est mieux alors si tu retire mon message je fait pire que de te tuer l’élue (il faut voir le sens pronfond de mes phrase et seul dans la profondeur la Connaissance vous sera transmis comme disait mon mentor…


Et pour dworkin y a pas beaucoup de post car le topic est jeune et donc je reviendrais quand je serais plus inspirer
Revenir en haut Aller en bas
betty
gentil méchant
gentil méchant
betty


Nombre de messages : 717
Localisation : dans ton cul et bien plaqué en plus lol
Date d'inscription : 09/12/2005

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyMar 31 Jan à 15:45

ah l'amour ce sentiment qui nous rempli de joie et de satisfaction , a la fois intense et éphémere c'est ce sentiment qui donne un sens a ma vie, il n'est pas a confondre avec l'amitiée avec laquelle il n'y a pas de rapport de désir de l'autre.

Donc l'homme cherche a être aimé car c'est le bien-être qu'il ressent quand il est avec celui ou celle qu'il aime qu'il désire, ce bonheur peut être tellement intense que même le simple fait d'aimer même si on ne l'est pas qu'il faait passer les sentiments de l'autre au second plan, seuls les siens comptent (enfin ça c'est pour mes expériences personnelles car en réalité beaucoup de gens disent être amoureux alors qu'ils ne resentent qu'un simple désir (pas forcement physique))

pour moi l'amour de l'autre peut se passer de la réciproque de ses sentiments par l'être aimé. c'est ainsi que même si généralement on préfére que l'autre soit amoureux de nous ca ne change rien a nos sentiments, par contre lorsque l'on sait que l'autre ne nous aime pas on se remet en question et on cherche a savoir pourquoi il ne nous aime pas car si l'on avoue ses sentiments a quesqu'un on se rend mentallement vulnérable et toute attaque sentimentale est dévastatrice ( c'est pour ca que l'on apréhende tellement de se prendre un "rateau")

enfin on peut penser que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans amour et qu'il vaut mieux mourir que de se faire rejeter par l'être aimé, et bien c'est vrai on peut penser a la mort mais il ne faut pas dessespérer car la vie continue et il y aura d'autres personnes que l'on aimera et qui nous aimerons a leur tour.

et pour ceux qui ne sont pas en couple : il ne faut pas s'inquiéter (enfin j'espère) sauf pour bird'aile car pour lui c'est irécupérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi la vie?
» pourquoi je n'ai pa de copine?
» pourquoi un lapin...
» le pourquoi du comment du nom du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum VCX :: Archives :: trucs pas importants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser