forum VCX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum VCX

LE forum de tout les boulets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'univers a til une fin?

Aller en bas 
+3
Li@don Au$t
betty
Blink
7 participants
AuteurMessage
Blink

Blink


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2006

L'univers a til une fin? Empty
MessageSujet: L'univers a til une fin?   L'univers a til une fin? EmptyVen 31 Mar à 18:34

si oui: kes ce ki ya derriere?rien mais kapelez vou rien?
non: komen est possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://kokolasticot.skyblog.com/
betty
gentil méchant
gentil méchant
betty


Nombre de messages : 717
Localisation : dans ton cul et bien plaqué en plus lol
Date d'inscription : 09/12/2005

L'univers a til une fin? Empty
MessageSujet: Re: L'univers a til une fin?   L'univers a til une fin? EmptyMar 4 Avr à 15:14

rien n'est infini d'après moi... sauf peut-être la connerie de bird'aile

mes récentes études de physique m'on apris que l'univers était en expension permanante et donc qu'il avait une taille, ce qui le rend fini, ce qui n'empéche pas que l'on ne la verra jamais car l'homme n'est pas encore capable de voyager aussi loin en aussi peu de temps.

sans compter que l'espace temps est déformé aux alentour des super masses de l'univers (comme les trous noir et mon petit frère)

enfin quand quelqu'un aura la réponses définitive à cette question il pourra toujours chercher la réponse quelques instants plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
Li@don Au$t
truc chelou
truc chelou
Li@don Au$t


Nombre de messages : 54
Localisation : Somewhere In Space And Time :)
Date d'inscription : 17/01/2006

L'univers a til une fin? Empty
MessageSujet: Re: L'univers a til une fin?   L'univers a til une fin? EmptyMar 4 Avr à 23:34

Si on considère la théorie de l'expansion que cite betty on peut dire que l'univers est à la fois fini et infini...

Je m'explique :

Selon cette théorie l'univers occupe (à un instant fixe et fini t) un volume donné dans l'espace en 3 dimensions. Mais si l'on ajoute le temps à ce premier modèle on obtient un univers infini car en expansion dans le temps!!

L'univers est donc fini et infini en même temps!!

Tout est question de repère!

La majorité des astrophysiciens considèrent l'espace en 4 dimensions (ou plus récement une seule et unique avec la théorie des cordes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austdu91.vip7.com
betty
gentil méchant
gentil méchant
betty


Nombre de messages : 717
Localisation : dans ton cul et bien plaqué en plus lol
Date d'inscription : 09/12/2005

L'univers a til une fin? Empty
MessageSujet: Re: L'univers a til une fin?   L'univers a til une fin? EmptyMer 5 Avr à 14:32

oui mais cette théorie des cordes n'est-elle pas encore trop controversée pour être considérée par tout le monde??


là encore cela pose un problème car si on utilise déjà 3 ou 4 théorie on ne s'y retrouve plus!!
Revenir en haut Aller en bas
misterpingu
lapin transgenique rose
lapin transgenique rose
misterpingu


Nombre de messages : 173
Localisation : la tête dans les nuages et les pieds dans la . . . Mer bien sur !
Date d'inscription : 16/12/2005

L'univers a til une fin? Empty
MessageSujet: Re: L'univers a til une fin?   L'univers a til une fin? EmptyMer 5 Avr à 18:12

Si on considere l'infinité de conneries que l'on peut débiter a la seconde en compraison avec l'expansion de l'univers, alors l'homme sera devenu intelligent avant que l'univers ne se termine.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/oyofi/
l'elu
dieu du sexe
dieu du sexe
l'elu


Nombre de messages : 724
Age : 37
Localisation : chez le spy... le spy... le spychto... le docteur....
Date d'inscription : 09/12/2005

L'univers a til une fin? Empty
MessageSujet: Re: L'univers a til une fin?   L'univers a til une fin? EmptyMer 5 Avr à 22:06

misterpingu: ta gueule....

il existe des theories sur un univers fini...

par exemple, une de celles qui m'amusent le plus dit que l'univers est un dodecaedre (D12 pour les rolistes, ou solide reguilier a 12 faces pour les incultes) et que, si la lumiere sort d'une face, elle ressort par la face opposee...
y'a plein de trucs que ca explique pas, mais elle a le merite d'etre "exotique"...

sinon, la theorie des cordes commence peu a peu a etre admise, mais les physicien admettent qu'il existe plus de 4 dimensions (une douzaine environ il me semble), mais seules 4 dimensions sont infinies: les trois qui forment l'espace et le temps...

pour moi, l'univers et bel et bien fini: en effet, s'il y a une expension acceleree de l'univers, c'est donc que celui-ci est fini (logique: qqch d'infini ne peut s'etendre)...
maintenant dans quoi l'univers est en expension ?
ca franchement, je ne pense pas qu'il soit en expension dans le temps...

mais va faloir que je relise un ou deux bouquins la-dessus moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://fvcx-ledelire.1fr1.net
bird'aile
grammairien emerite
grammairien emerite
bird'aile


Nombre de messages : 231
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 14/12/2005

L'univers a til une fin? Empty
MessageSujet: Re: L'univers a til une fin?   L'univers a til une fin? EmptyJeu 6 Avr à 16:31

Citation :
sauf peut-être la connerie de bird'aile

deja 1er tu peux parler toi .. scratch
car si le mien est infini ,comment dire; comme le tien est incomensurablement superieur, au mien tu es donc unique(...hum pas dans le bon sens du terme.) dans la connerie. et tu es donc indefinisable . affraid



apres les theories, sont fait pour etre contreverser ...


et oui il y a encore quelque années, certain defendais la theorie de l'univers cyclique. ( qui quand on en parle a toujours ces fan (parmis d'eminents chercheur pour les idiots qui veulent se moquer de moi ))

apres l'univers infini c'est plus dans le sens sans fin que sur un instant precis

et dans quoi il progresse bah la c'est la grande inconnue

study et elle le restera car seul des theorie pouront en etre donner car on pourra jamais aller voir derrire cette limite


donc on en reviens toujours a la theorie


Suspect on a avancer la Question Question Question lol!


L'univers a til une fin? Help L'univers a til une fin? Beamup
Revenir en haut Aller en bas
betty
gentil méchant
gentil méchant
betty


Nombre de messages : 717
Localisation : dans ton cul et bien plaqué en plus lol
Date d'inscription : 09/12/2005

L'univers a til une fin? Empty
MessageSujet: Re: L'univers a til une fin?   L'univers a til une fin? EmptySam 8 Avr à 16:34

je crois qu'il faudrai faire pivoter une pyramide de 90° dans l'espace temps pour n'avoir plus besoin que de se déplacer dans la largeur pour voir la création de l'univers et sa mort....

c'est la théorie émmise par pratchett
Revenir en haut Aller en bas
misterpingu
lapin transgenique rose
lapin transgenique rose
misterpingu


Nombre de messages : 173
Localisation : la tête dans les nuages et les pieds dans la . . . Mer bien sur !
Date d'inscription : 16/12/2005

L'univers a til une fin? Empty
MessageSujet: Re: L'univers a til une fin?   L'univers a til une fin? EmptySam 8 Avr à 19:10

J'aime bien pratchett ! !! Enfin qqun que je connais dans tous els gens que vous citez ! ! ! ! !! !
ah ça fait du bien
Je commencais a me demander quand ce post incompréhensible pour de povres inadaptés de mon genre allait prendre fin !! !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/oyofi/
Blink

Blink


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2006

L'univers a til une fin? Empty
MessageSujet: Re: L'univers a til une fin?   L'univers a til une fin? EmptyLun 10 Avr à 18:32

oula du calme jai du mal a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://kokolasticot.skyblog.com/
madnad

madnad


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2005

L'univers a til une fin? Empty
MessageSujet: Re: L'univers a til une fin?   L'univers a til une fin? EmptyLun 10 Avr à 22:11

apparement ya d'autres inadaptés ici!dont moi, entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
misterpingu
lapin transgenique rose
lapin transgenique rose
misterpingu


Nombre de messages : 173
Localisation : la tête dans les nuages et les pieds dans la . . . Mer bien sur !
Date d'inscription : 16/12/2005

L'univers a til une fin? Empty
MessageSujet: Re: L'univers a til une fin?   L'univers a til une fin? EmptyMar 11 Avr à 0:22

Je propose de créer un clan d'inadaptés dont le but serait de pourrir la vie à ceux qui sont adaptés ! ! ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/oyofi/
Contenu sponsorisé





L'univers a til une fin? Empty
MessageSujet: Re: L'univers a til une fin?   L'univers a til une fin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers a til une fin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum VCX :: Archives :: trucs pas importants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser